Journée 2014

La journée infos-conseils-chiens 2014

La traditionnelle Journée de Conseils aux propriétaires de chiens organisée pendant plus de 20 ans par la Ville de Genève et ces trois dernières années par l’Association Infos-Conseils Chiens (l’AICC), n’aura pas lieu en septembre 2014 sur la Plaine de Plainpalais.

Pourquoi ?

En automne 2013, la Ville de Genève a informé l’AICC qu’elle ne pourra plus mettre à sa disposition la grande tente d’exposition qui servait depuis 20 ans de lieu stratégique d’information pendant la Journée de Conseils aux propriétaires de chiens. Ce point central qui abritait une douzaine de stands d’information permettait à l’AICC de remplir l’objectif principal de la manifestation : l’amélioration de la cohabitation des chiens et de leurs propriétaires avec la population genevoise,  grâce aux nombreux contacts directs entre des spécialistes du monde canin avec les habitants du canton de Genève.

Les réserves financières de l’AICC sont limitées et ne lui permettent pas d’assumer elle-même la location d’une tente de dimension suffisante.  Les recherches de solutions de remplacement qu’elle a entreprises pendant ces derniers mois n’ont malheureusement pas été fructueuses. Le comité de l’AICC a de ce fait dû décider d’annuler la Journée de Conseils aux propriétaires de chiens de 2014. 

L’AICC en est désolée mais ne baisse pas pour autant les bras parce que cette journée lui tient à cœur. Elle la juge importante pour la bonne intégration des chiens dans la société genevoise et elle espère que les toutes prochaines discussions avec les autorités genevoises confirmeront le soutien de son action par la Ville et lui permettront de pouvoir envisager une nouvelle édition de la Journée de Conseils aux propriétaires de chiens en 2015.